Retour

Aubonne

Élections communales 2021

Taux de participation: 44.05%

1106 votants comptabilisés

Sont élus

Sandra Linder

Sandra

Linder

26.04.1965 | Juriste, municipale sortante

Élu-e avec 722 voix

Entrée en 2016 à la Municipalité, je suis enthousiaste à l’idée de renouveler mon mandat et continuer d’œuvrer pour le bien public. Face aux nombreux défis qui attendent le futur collège municipal, prolonger mon engagement fait sens. Mener à bien d’importants projets initiés pendant la présente législature, comme l’école ou la mobilité douce par exemple, me tient à cœur. Très attachée à Aubonne, m’investir pour notre cité me motive particulièrement. La politique de proximité est le meilleur moyen de mettre mes compétences juridiques et humaines au service de la population.

Dans un esprit d’ouverture, je m’engage à préserver la qualité de vie de notre population. Être à l’écoute des besoins des citoyens, les aider à trouver des solutions ou les orienter dans leurs démarches et le traduire dans les actions de la Municipalité. Trouver des compromis, travailler dans l’intérêt général, de manière équitable et dans la mesure de nos moyens.

Nicolas Suter

Nicolas

Suter

01.11.1971 | Député, Directeur des partenariats à SIG

Élu-e avec 604 voix

J’aime ce qui réunit les gens : entreprises, villes, collectivités et familles.

Enfant d’Aubonne, j’aime cette bourgade à taille humaine qui a les atouts en mains pour être un lieu de vie incroyable, au cœur d’une région magnifique. Notre qualité de vie n’est pas un acquis, c’est un équilibre pour lequel il faut s’engager, faire preuve d’initiative et retrousser ses manches.

Conseiller communal (Président en 2006), député au Grand Conseil, membre fondateur de l’association du cinéma REX, membre des conseils de fondations de Mercy Ships (navires hôpitaux) et JobTrek (insertion des jeunes), je suis professionnel dans le domaine de l’énergie, aussi bien à la SEFA (vice-président) qu’aux Services Industriels de Genève (Directeur des partenariats).

Fort de ces expériences variées et pointues, je suis candidat à la Municipalité, motivé de poursuivre mon engagement en équipe, au sein de l’exécutif de notre ville.

Yves Charrière

Yves

Charrière

18.03.1968 | Ingénieur ETS en électricité, Administrateur

Élu-e avec 578 voix | Syndic-que

Je souhaite intégrer la Municipalité d’Aubonne car, l’aménagement du territoire incluant la mobilité, la transition énergétique, le développement économique, l’offre culturelle, et les conditions-cadres pour l’appui aux sociétés locales sont autant de sujets qui me passionnent. Comme entrepreneur, natif de ce coin de Pays, ainsi que comme président sortant du Conseil Communal, je veux mettre mon énergie au profit de la population, dans des projets profitant à Aubonne, à Pizy ainsi qu'à Montherod.

Je prévois de m'engager en particulier en faveur des actions suivantes:

- Diminuer la pression du trafic sur le Bourg en discussions avec tous les acteurs locaux et régionaux impactés, et trouver une solution à ce problème dans le courant de la législature.

- Impliquer la population dans la transition énergétique, par la création de coopératives de production d’énergie renouvelable, et l’instauration de conditions-cadres à une économie circulaire.

- Maintenir et entretenir tous les services, bâtiments et infrastructures déjà à disposition des citoyens.

- Développer une offre touristique et culturelle mettant en valeur le patrimoine du Bourg et des villages de Pizy et de Montherod, en intégrant les commerçants et les associations locales.

- Investir dans des projets innovants et à long terme, comme les écoles, ou les installations sportives.

- Projeter la commune dans le futur…

Lorette Killias Leutwiler

Lorette

Killias Leutwiler

18.03.1973 | Economiste. Fondatrice de LKL Marketing & Communication

Je souhaite rejoindre la Municipalité d'Aubonne car je veux m’impliquer davantage dans la vie de la commune. Conseillère communale et membre du comité d'Aubonne Attitude, je veux défendre les enjeux de notre charmant Bourg. Aubonne fait face à de nombreux défis : circulation dans le Bourg, réaménagement du site scolaire, mise en place d'un agenda 21, aménagement de la place de la gare ne sont que quelques exemples. Il est nécessaire de prendre ces projets à bras le corps. Aubonnoise d'adoption, j'ai développé un véritable intérêt pour notre bourgade et souhaite travailler pour améliorer la qualité de vie des citoyens et des commerçants. J'envisage la fonction de municipal comme un travail d'équipe, non seulement avec les autres collègues, mais aussi avec le conseil communal et la population. Je m'engage à être l'écoute de tous et de soutenir le développement d'Aubonne.

Au niveau de mes engagements. À mon sens, le projet de contournement doit être considéré au niveau régional, Aubonne ne pouvant agir seule. Il est important de trouver des ententes avec les communes concernées par le trafic de transit, afin de porter ce projet au niveau du canton.

Le réaménagement du site scolaire aura un impact sur le visage de notre Bourg. Il est essentiel d'évaluer toutes les options, d'apporter un regard nouveau et de considérer les besoins des élèves, des enseignants et des parents.

Il est important d'établir un agenda 21 avec des actions concrètes: promulguer les énergies renouvelables et la mobilité douce (Création d'une véritable piste cyclable entre Aubonne et Allaman ; encourager la pose de panneaux solaires…).

Je souhaite aussi élaborer un projet de réaménagement de la Place de la Gare et mettre en place un canal de communication transparent avec le conseil communal et les citoyens d’Aubonne.

Ce ne sont là que quelques projets que je souhaite porter au sein de la Municipalité.

Liste des candidat-e-s

Sandra Linder
Ses engagements

Sandra

Linder

26.04.1965

Juriste, municipale sortante

A obtenu 722 voix

Nicolas Suter
Ses engagements

Nicolas

Suter

01.11.1971

Député, Directeur des partenariats à SIG

A obtenu 604 voix

Yves Charrière
Ses engagements

Yves

Charrière

18.03.1968

Ingénieur ETS en électricité, Administrateur

A obtenu 578 voix

Lorette Killias Leutwiler
Ses engagements

Lorette

Killias Leutwiler

18.03.1973

Economiste. Fondatrice de LKL Marketing & Communication

Jean-Christophe De Mestral
Ses engagements

Jean-Christophe

De Mestral

13.01.1963

Municipal sortant, physicien

Olivier Gétaz
Ses engagements

Olivier

Gétaz

13.04.1958

Administrateur

something here

Jean-Gabriel Rey
Ses engagements

Jean-Gabriel

Rey

06.01.1986

Dessinateur en Architecture

Marc Perrenoud
Ses engagements

Marc

Perrenoud

24.03.1961

Pilote, Commandant de bord Swiss Air

Michel Crottaz
Ses engagements

Michel

Crottaz

16.04.1951

Médecin vétérinaire

something here

Cette commune a fusionné avec Montherod le 1er janvier 2021. Seuls quatre municipaux seront élus à Aubonne.

Cliquez sur le nom de l’autre commune pour découvrir ses candidats.

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

Ont été élus au Conseil communal :

1 – LISTE ENTENTE COMMUNALE

Streit Christian (781), Charrière Yves (702), Gétaz Olivier (626), Biedermann Alain (626), Meylan Yves (596), Gabella Charles (575), Moret Neyroud Catherine (569), Berger Catherine (560), Félix Mathieu (554), Lessard Lindsay (548), Patout Isabelle (545), Favre Daniel (530), Liardet Alexandre (519), Gétaz Pierre (516), de Haller Diego (512), Milhaud Renaud Catherine (488), Guerraoui May (479), Suter Luc-Olivier (477), Bettens Fabien (467), Krebs Jean Charles (465), Frain Johann (424), Müller Thibault (423), Rapin Dan (421), Blanchard Daniel (411), Mäder-Santschy Valery-Louis (409), Pulfer Nicolas (408), de Mestral Kirsti (392)

2 – LISTE AUBONNE ATTITUDE

Suter Nicolas (671), Zweifel Catherine (666), Rosat Nicolas (659), Gubler Verena (570), Piguet Anaïs (502), Killias Leutwiler Loretta (501), Cretegny Philippe (498), Buchanan Thomas (491), Perrenoud Marc (453), Rey Jean-Gabriel (453), Tétaz Ancilla (423), André Valérie (416), Widmer Florence (414), Martin Capriati Véronique (402), Ledermann Pierre-Yves (394), Matos Mendes Marlene (392), Linder François (388), Bonny Diane (384), Maurer-Cecchini Guy (372), Lenoble Evelyne (369)

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.