Vaud a trouvé ses nouveaux curateurs pour 2021

Vaud a trouvé ses nouveaux curateurs pour 2021

La troisième campagne de recrutement de curateurs a porté ses fruits. Au final, 581 Vaudois se sont inscrits. Un chiffre qui répond aux objectifs, puisque le besoin annuel en nouveaux volontaires est estimé à environ 600.

Malgré le contexte sanitaire difficile, la campagne menée durant tout le mois de septembre a donc atteint son but. Cela permet au dispositif de continuer à fonctionner à satisfaction, se réjouit mercredi l’Etat de Vaud dans un communiqué. On se rappellera que les curateurs étaient particulièrement recherchés dans la région morgienne.

Les volontaires présentent une diversité de profils qui permet de répondre aux besoins des personnes au bénéfice d’une mesure de protection. Il leur est demandé de mettre leurs compétences et un peu de leur temps libre au service de personnes vulnérables.

Pour mémoire, les curatelles ne sont plus imposées dans le canton de Vaud depuis 2018. Depuis cette réforme, l’indemnité minimale est passée de 1200 à 1800 francs par an et par mandat.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.