Une forêt d’Apples sous l’oeil des experts

Une forêt d’Apples sous l’oeil des experts

La petite forêt de "Saint-Pierre", autour du refuge, va être rasée pour laisser place à une étude nationale.

Une forêt du village d'Apples fait partie du grand projet national d'étude des forêts en lien avec le changement climatique. Une zone entière sera rasée pour faire du "Bois de Saint-Pierre" un véritable laboratoire à ciel ouvert.

Lors du dernier Conseil communal d'Apples, le Municipal des forêts Claude-Alain Cavigioli s'est fait le messager préventif d'une coupe d'arbres, événement qui mobilise souvent les émotions de nombreux amoureux de la nature. "Une parcelle située à proximité du refuge de Saint-Pierre a été retenue dans le cadre d'une vaste étude fédérale sur les forêts en lien avec les changements climatiques que nous connaissons. Des arbres présents ici depuis toujours seront dès lors rasés et nous risquons d'en voir pousser d'autres sous des serres, ce qui donnera à voir un spectacle étonnant. Il s'agit d'un programme très sérieux, qui va se dérouler dans toute la Suisse ces prochaines années."
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.