Un grave accident ferme l’A1

Un grave accident ferme l’A1

Suite à un accident sur l’A1, peu après Morges, en direction de Genève, l’autoroute a été fermée dimanche soir à Morges-Ouest, jusqu’à 21h30 environ.

La police cantonale conseillait dimanche vers 20h de « faire un large détour pour éviter la région concernée » mais la situation est fort heureusement revenue à la normale vers 21h30. Des informations sur les circonstances et la gravité de l’accident n’ont pas été fournies.

Sans aucun lien avec cet accident évidemment, 25 personnes sont mortes depuis le début de l’année. C’est la pire année depuis 2014 selon la police.

Avec le confinement entre les mois de mars et de mai, tout le monde tablait sur une baisse des accidents de la route et, par là, sur une baisse du nombre d’accidents mortels. Malheureusement, le scénario ne se vérifie pas. Tant au niveau vaudois qu’au niveau suisse.

Jeudi dernier, une automobiliste est décédée dans un accident après avoir pris l’autoroute à contresens entre Aubonne et Morges.

Cette femme de 44 ans est la 25e victime de l’année. À deux mois et demi de la fin de l’année, 2020 dépasse donc désormais le bilan final 2018, précédente année noire sur les routes vaudoises. Il faut remonter à 2013 pour trouver un chiffre supérieur: 36 décès.

Premier semestre dramatique

Au niveau national, comme les Suisses ont moins roulé entre mars et mai, le nombre d’accidents est en baisse sur la période janvier-juin: 7324 au lieu de 8346 en 2019, selon l’Office fédéral des routes (OFROU). Mais avec 95 morts, le premier semestre 2020 est pire que 2019 (76 accidents) et stable par rapport à 2018 (102).

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.