Tous les cris et SOS pour l’épuration | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tous les cris et SOS pour l’épuration

Tous les cris et SOS pour l’épuration

Pour répondre aux exigences cantonales et fédérales en matière d’épuration, Mauraz n’a d’autre choix que de faire un appel aux dons.

Une somme exorbitante au vu de la taille de la commune: 675 000 francs pour refaire son épuration. C’est ce que Mauraz et ses 60 habitants devront débourser pour se mettre aux normes. Car depuis une modification de 2016, la Loi fédérale sur la protection des eaux demande le raccordement des zones urbanisées à une STEP centralisée. Un chamboulement pour la plus petite commune du canton. «Nous fonctionnons encore avec une épuration individuelle, explique Reto Zehnder, syndic du village. Chaque maison a sa propre station et cela fonctionne parfaitement. Mais nous sommes dans l’illégalité et le canton exige que nous nous mettions à jour.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.