«On travaille vraiment au jour le jour»

«On travaille vraiment au jour le jour»

Pour l’instant, l’EMS d’Apples «touche du bois» et peut poursuivre son quotidien presque normalement. Cornut

Si les EMS semblent être la cible favorite du Covid-19, des établissements vaudois n’ont eu aucune personne infectée jusqu’à maintenant. C’est le cas de la Fondation Baud.

Le 5 avril, les médias romands annoncent des chiffres inquiétants: au Tessin, un tiers des décès dus au Covid-19 concernent des résidents en home. En Valais, 40% des morts de la pandémie vivent en EMS et sur Vaud ce chiffre se monte à 50%. Pourtant, si les Établissements médico-sociaux sont logiquement plus à risque au vu de leur population, ils ne sont pas pour autant des mouroirs. «Environ 70 % des EMS du canton de Vaud n’avaient au 16 avril aucun cas de Covid-19. C’est donc la large majorité, et pas quelques établissements qui auraient passé entre les gouttes», détaille Catherine Cossy, déléguée à la communication du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS).
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.