L’huissier du Conseil qui connaît la musique

L’huissier du Conseil qui connaît la musique

Ancien facteur bien connu dans le district, Silvio Piemontesi apprécie donner de son temps aux autres. Huissier du Conseil communal d’Aubonne depuis un quart de siècle, ce talentueux trompettiste se sent plus à l’aise dans l’ombre que dans la lumière. Rencontre avec cet enfant de la région.

Dans les archives du Jura Vaudois, on trouve souvent le nom de Silvio Piemontesi dans les années soixante. Le jeune Aubonnois y est mentionné parmi les élèves n’ayant jamais raté le moindre jour d’école au cours de l’année écoulée. «Je ne savais pas que ce genre de chose était rapporté dans la presse de l’époque, sourit le principal concerné en apprenant l’information. Mais c’est vrai que pour mes parents, l’école était importante et il n’était pas question de la manquer. Je crois que j’ai été malade une seule fois durant ma scolarité.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.