Les musées ne se laissent pas abattre

Les musées ne se laissent pas abattre

Yvan Schwab met en place une exposition avec la volonté de venir en aide aux artistes contemporains et locaux. Photo: Vanolli

Alors que les espaces culturels sont fermés jusqu’à nouvel avis, le Musée Alexis Forel lance un projet de soutien aux artistes de la région.

Aider les artistes de la région, voilà l’idée qu’a décidé de concrétiser Yvan Schwab, conservateur du Musée Alexis Forel. Et c’est à travers une exposition sur le thème de la nostalgie que l’action se fera. «Au départ, le projet n’était pas lié à la crise actuelle, raconte Yvan Schwab. Ces réflexions sur le temps qui passe me trottaient dans la tête depuis quelques années. J’avais envie de réaliser quelque chose autour de cette thématique suite à un travail que j’avais fait au théâtre sur Fellini. J’ai commencé à m’y mettre sérieusement en 2019.» Et puis est arrivé le coronavirus et la première fermeture des musées. «À ce moment-là, je me suis dit que monter une exposition avec du matériel patrimonial avait moins de sens que de se préoccuper des artistes qui vivent une période plus difficile. Alors j’ai décidé d’associer une majorité d’artistes contemporains au projet.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.