L’armée suspend les cours de répétition jusqu’à la fin de l’année

L’armée suspend les cours de répétition jusqu’à la fin de l’année

Photo: Vogelsang

L’évolution de la pandémie de coronavirus contraint l’armée à suspendre tous ses cours de répétition jusqu’à la fin de l’année, annonce-t-elle mercredi. Les cours qu’elle considère comme indispensables à un possible soutien aux autorités civiles ne sont pas concernés.

Les cours actuels prendront fin prématurément ou seront suspendus jusqu’à nouvel avis. L’armée se prépare à un nouvel engagement aux côtés des autorités civiles, au cas où la situation devait s’aggraver, précise-t-elle dans un communiqué.

Cette décision ne concerne pas non plus les cours pour les engagements planifiés de l’année prochaine, comme le Forum économique mondial (WEF). L’armée indique que d’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation.

À la mi-octobre, l’armée avait interdit les congés pour quelque 10’000 recrues jusqu’au 30 octobre, afin d’éviter les infections. Selon son porte-parole, Daniel Reist, 24 personnes avaient été contaminées au moment de cette décision. Les cours de répétition n’étaient à ce moment là pas concernés.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.