Les crèches publiques devraient être soutenues

Les crèches publiques devraient être soutenues

Photo: Keystone

Les crèches publiques devraient bénéficier de l’aide fédérale face au coronavirus. La commission de l’éducation du Conseil des Etats est d’accord de reconsidérer ce soutien.

Par 6 voix contre 4, elle a décidé de recommander l’adoption d’une motion en ce sens de son homologue du Conseil national. Lors de la session d’automne, la commission avait pourtant rejeté une telle proposition, ont indiqué lundi les services du Parlement.

Les structures d’accueil extrafamilial ne sont pas toutes logées à la même enseigne quant aux aides étatiques visant à atténuer les pertes économiques liées au Covid-19. Le Conseil fédéral a en effet exclu de l’ordonnance les institutions publiques, particulièrement présentes en Suisse romande. L’ordonnance d’urgence a été abrogée le 16 septembre et les cantons ainsi que les structures concernées ne peuvent plus déposer des demandes d’aides.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.