Ca ira mieux demain… le téléthon

Ca ira mieux demain… le téléthon

"Ca ira mieux demain...", l'actu vue autrement par le rédacteur en chef du Journal de Morges.

Chaque semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand livre un regard si possible positif et un rien décalé sur l'actualité de la semaine. Cette semaine: une fondue de Cottens pour le téléthon, des chauffages pour les terrasses et des concours sympas pour oublier les soucis du quotidien.

Episode 2, la fondue de Jonas

Vous le savez, c’est pas la joie! Pour la santé, les soirées entre amis, les repas au restaurant, les bals de jeunesse, l’apéro, le loto et les cultes du dimanche. Pour chaque personne concernée par l’une de ces coutumes – une addiction parfois – le coup est rude et il autorise même de pleurer sur son sort.

Ce n’est pourtant pas grand-chose quand on oublie un instant son petit nombril pour se tourner vers ceux dont une bastringue villageoise peut avoir de véritables incidences sur l’existence. Qu’il s’agisse de lutter contre des maladies qui ne font pas de cadeaux partout où elles passent ou de «simplement» trouver – même dans notre région privilégiée – quatre bouts de pain quand dans la vie il fait faim.

Du pain, voilà justement ce qu’il faut pour accompagner les fondues de Jonas, ce jeune homme de Colombier que nous avions rencontré lorsque le Téléthon avait fait de lui son ambassadeur en 2019, un rendez-vous qui fait trembler familles et chercheurs cette année.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.