Le Conseil communal a validé lundi soir la création d’un réseau d’énergie renouvelable auquel une bonne partie du village pourra se raccorder.
C’est un des grands projets de la commune de Denges qui a été validé par le Conseil lundi soir: la création d’un réseau de chauffage à distance alimenté avec des pellets suisses, une source d’énergie renouvelable. «L’idée est née lors des réflexions autour du nouveau quartier des Ochettes où seront construits à terme quelque 150 logements, indique le syndic Francis Monnin. Étant donné le réchauffement climatique, il nous apparaissait essentiel de proposer une solution écologique pour le chauffage des bâtiments. Nous avons ainsi trouvé cette solution en partenariat avec la Romande Energie dont pourra profiter une bonne partie de la population.»
Signaler une erreur
Un réseau de chauffage à distance à Denges
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.