Président de la commission des finances du Conseil communal de Saint-Prex depuis plus de 20 ans et largement investi pour son bourg, Michel Conne a également œuvré pour le développement économique du Canton de Vaud. Une carrière qu’il raconte avec passion.
Lorsqu’il s’exprime aux séances du Conseil communal, Michel Conne – qui préside la commission des finances depuis 20 ans – est écouté. Tel un vieux sage dont la parole serait d’or. «C’est l’ancienneté qui fait ça, sourit-il. Mais quand je parle, je ne veux pas être conscient de cela. Je ne voudrais pas qu’on me mette sur un piédestal. Je défends juste mes idées et celles de la commission.» Un rôle qui lui convient parfaitement. «J’aime le statut particulier de la CoFin et le rapport qu’elle entretient avec la Municipalité. Même si parfois nous sommes «méchants» et allons contre l’avis de l’exécutif, c’est un poste enrichissant et les débats sont toujours productifs.»
Signaler une erreur
Un passionné jamais rassasié
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.