Offrir des cadeaux aux enfants vivant dans la précarité, c’est ce que propose «Sapin solidaire», une action qui a vu le jour il y a deux ans à Nyon et se développe cette année à Morges.
Se réveiller et voir tous ces paquets sous le sapin. Se précipiter sur les emballages multicolores et avoir les yeux qui brillent en découvrant LE cadeau attendu et désiré pendant si longtemps. Un souvenir qui rappelle indéniablement des moments de joie et de partage en famille. Malheureusement, pour certains ce n’est qu’une scène de film, car eux n’auront pas de présent cette année. C’est justement pour ces enfants-là que Kevin Bonzon, pasteur à Nyon, a décidé il y a deux ans de lancer l’action «Sapin solidaire», pour permettre à tous les bambins de recevoir un cadeau de Noël. «J’aime cette fête et tout ce qu’elle représente non seulement au niveau théologique, mais aussi humain», assure l’initiateur du projet.
Signaler une erreur
Un Noël solidaire autour du sapin

Katia Cid (à gauche) et Diane Fehlmann veulent offrir du bonheur autant à ceux qui recevront qu’à ceux qui financeront les cadeaux. Photo: Rempe
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.