Municipal de la commune de L’Isle depuis 2020, Philippe Mülhauser a repris cette année la présidence de l’association Parc Jura Vaudois. Une entité aux nombreux atouts.
C’est dans le cadre enchanteur du château de L’Isle que Philippe Mülhauser nous accueille dans le but d’évoquer la casquette qu’il porte depuis le 1er juillet dernier, celle de président du Parc naturel régional Jura vaudois (PNRJV). «Je suis un jeune municipal, lance celui qui a été élu à la fin 2019 avec son sourire franc. Mon prédécesseur étant membre du comité du Parc, on m’a demandé si je voulais prendre cette place. Mais pour être honnête, je ne savais pas trop de quoi il s’agissait.» Car si les écriteaux indiquant l’appartenance des communes à cette entité sont visibles dans une bonne dizaine de localités du district, ce n’est pas pour autant que les habitants sont conscients du rôle que joue le Parc Jura vaudois. «Je croyais que c’était le parc des bisons, admet volontiers Philippe Mülhauser. Mais avant de rejoindre le comité, je me suis renseigné et j’ai réalisé que c’était une belle machine.»
Signaler une erreur
Un nouveau président hyperactif
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.