Un magazine terroir et nature pour les juniors

Le terroir, la nature et les animaux sont racontés aux 7-12 ans dans une déclinaison de Terre & Nature.
En Suisse romande, Terre & Nature est la référence dans son domaine, avec une couverture de l’actualité reconnue. Les thèmes traités avaient le potentiel pour intéresser les enfants, mais encore fallait-il trouver le bon ton pour cibler les jeunes naturalistes. En constatant qu’une version «juniors» manquait à l’appel, l’éditeur a décidé de lancer un magazine qui s’adresse aux Romands de 7 à 12 ans.
«Nous souhaitons transmettre à la jeune génération les valeurs auxquelles nous sommes attachés et que nous voulons continuer de promouvoir», expliquent Alexander Zelenka et Cindy Gugnard, codirecteurs. «Il s’agit du renforcement du lien ville-campagne et des circuits courts, de la défense du goût et des produits locaux, et de l’éveil à notre environnement, aux métiers artisanaux ou aux traditions populaires helvétiques.»
Ce magazine se veut également une invitation à découvrir le monde de la presse
Les responsables rappellent que dans le contexte actuel marqué par les crises alimentaire et environnementale, il apparaît essentiel de sensibiliser la jeune génération à l’importance de ces thématiques d’une façon à la fois pédagogique et ludique.
Ce magazine se veut également une invitation à découvrir le monde de la presse par le biais d’une publication imprimée de qualité, tous les deux mois. Les abonnements peuvent se faire sur le site Internet.
A LIRE EGALEMENT

Le Curbit déborde encore à Bussy

La jeunesse de Sévery tient le rythme

L’Avent se fête toujours aux fenêtres
Il était une fois, un 14 décembre...

La Confédération recommande le vaccin pour les enfants de 5-11 ans
14 décembre 2021
Le syndic d'Echandens candidat surprise au Conseil d'Etat
14 décembre 2021
L'opération Cœur à cœur sera à Morges mercredi
14 décembre 2020
Un chasselas de la Côte retenu par le Conseil d'Etat
14 décembre 2020Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.