Onze producteurs de la région ont uni leurs forces pour acheter une machine flambant neuve. Pour alléger les coûts, mais aussi pour échanger de précieux conseils.
Ils nous ont donné rendez-vous à Denens, car c’est là que leur envie de se serrer les coudes est née. Mais leur domaine d’activité s’étend de Saint-Prex à Vufflens-le-Château, en passant par Saint-Livres. Eux, ce sont quelques-uns des onze viticulteurs qui se sont associés pour acquérir, au début de cette année, une machine à vendanger d’une valeur de plus d’une centaine de milliers de francs. Dès cette semaine et pour la première fois, l’engin se déplacera de vignoble en vignoble pour récolter et transporter le raisin des exploitants participants.
Signaler une erreur
Soudés tels les grains sur une grappe
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.