Le BAM – Voie des Sens honoré
Pour la première fois, la Ville de Lausanne a accueilli du 22 au 26 octobre, la rencontre annuelle de Great Wine Capitals (GWC). Ce réseau international regroupe les douze plus grandes capitales mondiales qui partagent un atout économique et culturel majeur : leur région viticole mondialement reconnue.
Le réseau international GWC, créé en 1999, est le seul au monde qui relie des régions vitivinicoles de la « Vieille Europe » et du « Nouveau Monde ». GWC a pour but de favoriser les échanges commerciaux, touristiques et pédagogiques entre ses douze villes membres : Adelaide (Australie), Bilbao (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town (Afrique du Sud), Hawke’s Bay (Nouvelle-Zélande), Lausanne (Suisse), Mayence (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco (USA), Valparaìso (Chili) et Vérone (Italie).
La rencontre annuelle de GWC s’est déroulée à Lausanne du 22 au 26 octobre et s’est ponctuée avec la 6ème édition des Rencontres suisses de l’œnotourisme avec une journée de conférence portée sur le thème «Œnotourisme en Suisse, de tradition à innovation» avec la participation de Suisse Tourisme, Présence Suisse, la Confrérie de Vignerons, Agroscope et d’autres partenaires.
A l’issu des conférences s’est tenu le gala et la cérémonie de remise des prix des « Best Of Wine Tourism ». Ce projet initié par GWC distingue les démarches individuelles ou collectives contribuant à la promotion de l’œnotourisme. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs du monde du vin, du tourisme, de la gastronomie, du terroir, et du patrimoine. Chaque capitale du réseau organise son propre concours interne, dont les vainqueurs des différentes catégories obtiennent le titre de «Regional Best Of Wine Tourism». Puis, tous les «Regional Best Of Wine Tourism», participent automatiquement aux «Global Best Of Wine Tourism» internationaux.
Parmi les lauréats helvétiques, le BAM – Voie des Sens a été récompensé dans la catégorie Environnement/développement. Il a ensuite reçu un «Global Best Of Wine Tourism».
Afin de découvrir plus en détails cette offre touristique, découvrez l’article du quotidien 24 Heures.
À lire également
Une journée en faveur des acteurs du tourisme
Un œil intelligent pour le tourisme
Cossonay: l’hôtel servira aussi d’office du tourisme
Il était une fois, un 27 octobre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.