Ils veulent faire évoluer l’agriculture | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ils veulent faire évoluer l’agriculture

Ils veulent faire évoluer l’agriculture

Gérald Huber et Christian Streit, ainsi que deux autres collègues agriculteurs, veulent donner un nouveau souffle à leur milieu. Photo: Rempe

Poussés par la nécessité de s’adapter à leur terre, quatre agriculteurs vaudois ont monté leur propre groupe de recherche et d’expérimentation sur leurs domaines.

Les initiatives anti-pesticides, refusées le week-end dernier, n’ont pas surpris Christian Streit. «On les sentait venir depuis quelques années, relève l’agriculteur d’Aubonne. On sait que les produits phytosanitaires n’ont plus d’avenir. Le débat a permis d’amener le sujet sur le devant de la scène, mais c’est maintenant qu’il faudra voir si tout le monde est prêt à se mettre autour de la table pour changer les choses.»

Car c’est bien ce changement que veulent provoquer Gérald Huber et Christian Streit (Aubonne) avec leurs collègues Christian Forestier (Thierrens) et Christian Hofer (Mont-sur-Rolle). «Il y a cinq ans, nous nous sommes mis ensemble pour passer au bio, raconte Gérald Huber. C’était non seulement le moyen de partager les frais, mais surtout une synergie importante pour échanger et s’entraider.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.