C’est une première en Suisse: une formation en micromaraîchage est proposée depuis fin mars par Agrilogie. Explications avec l’un de ses créateurs.
Depuis le 31 mars, seize personnes sont en train de se former à l’exploitation et la gestion d’une microferme, dans le cadre d’une formation inédite proposée par Agrilogie. Le cursus de base existe déjà depuis deux ans, explique David Bichsel, l’un de ses instigateurs. Mais le fait qu’il soit institutionnalisé par l’instance installée à Marcelin, sur les hauts de Morges, lui permet d’entrer dans une nouvelle dimension. «À ma connaissance, c’est une première en Suisse. Nous avons doublé la durée du cours pour atteindre les 40 jours de formation, qui sont répartis à parts égales entre périodes théoriques en auditoire d’un côté, et observations et exercices pratiques de l’autre.»
Signaler une erreur
Des microfermiers formés à Marcelin
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.