Pour des raisons économiques et de sécurité, quelque 3000 tonnes de céréales feront chaque année le trajet en camion jusqu'à Penthalaz.
Alors qu'on pourrait penser que la tendance est à un transfert du transport de marchandises de la route vers le rail, c'est l'inverse qui se produit à Bussy-Chardonney. L'entreprise Vaud Céréales, qui gère le centre collecteur situé en bas du village, a décidé de ne plus charger l'orge ou le blé sur la ligne ferroviaire des MBC. "Le site n'est pas sécurisé, explique le directeur Steve Corminboeuf. Il n'y a par exemple pas de ligne de vie et nous avons frôlé la catastrophe il y a quelque temps avec un collaborateur. Les investissements pour remédier à cette problématique sont trop importants, voilà pourquoi nous avons pris cette décision."
Signaler une erreur
Bussy-Chardonney: les céréales ne seront plus transportées par le rail
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.