Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ans
Les personnes nées en 2004 et 2005 peuvent accéder à la vaccination dès ce lundi 17 mai, dans quatre centres du canton. Cette ouverture s’inscrit dans la suite de la stratégie du Conseil d’Etat, qui offre la possibilité d’être vaccinées à des classes d’âge toujours plus jeunes.
Après l’ouverture lundi 26 avril de la vaccination aux 18+, le Canton de Vaud offre la possibilité dès lundi 17 mai aux jeunes nés en 2004 et 2005 de se faire également vacciner, dans quatre centres, situés dans les quatre régions du canton : au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) à Lausanne, à l’HRC (Hôpital Riviera-Chablais) à Rennaz, à l’EHC (Ensemble Hospitalier de la Côte) à Morges, et aux Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) à Yverdon. Pour le Conseil d’Etat et les autorités sanitaires, atteindre l’immunité collective est le meilleur moyen de sortir de la crise et d’éviter que le virus ne mute, et elle passe par la vaccination du plus grand nombre, y compris des adolescents dès leur 16ème année. Cette décision s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie du Canton.
Le Canton de Vaud invite toutes les personnes éligibles qui ne seraient pas encore inscrites à prendre rendez-vous, en profitant des nombreuses possibilités mises à leur disposition : centres de vaccination, pharmacies, cabinets médicaux, vaccination itinérante.
#jemevaccine Pour que la vie reprenne.
Inscriptions : www.coronavax.ch ou 058 715 11 00.
À lire également...
La Suisse poursuit son chemin vers la normalité
Le cycliste Robin Froidevaux ira aux JO!
Feu vert pour «Le meilleur de l’Ouest Vaudois»
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.