Une pièce du puzzle sans prétention | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une pièce du puzzle sans prétention

Une pièce du puzzle sans prétention

Parmi ses sources de satisfaction après seize ans à la Municipalité Isabelle Bonvin cite notamment la qualité de la collaboration avec les communes voisines. Photo: Nicolet.

Après seize années à la Municipalité de Romanel-sur-Morges, cette amatrice de ski et ancienne gestionnaire de fortune est devenue syndique à l’été 2021. Un poste qu’elle «ne briguait pas» car peu encline à être sur le devant de la scène, malgré un engagement de milice typique de l’esprit de village qui lui est cher.

Même après de nombreuses minutes de discussion, difficile de cerner qui est la femme derrière la syndique de Romanel-sur-Morges. De son propre aveu, Isabelle Bonvin tient à une certaine réserve. Bien que ce ne soit pas toujours aisé dans un bourg d’un demi-millier d’âmes comme le sien: «La vie privée et publique finissent par s’imbriquer, estime-t-elle. Mais je trouve important de garder mon espace à moi. Et je ne ressens pas le besoin de me mettre en avant, de raconter tout ce que je fais.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.