Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une nouvelle jeunesse pour le temple de Mont-la-Ville

Une nouvelle jeunesse pour le temple de Mont-la-Ville

Patrick Agassis, Blaise Fattebert et Patrick Wulliens, sur les échafaudages qui entourent le clocher du temple. Photo: Philippoz.

La Commune a lancé une importante rénovation du lieu de culte, en étant fidèle à l’historique du bâtiment. Elle espère pouvoir le rouvrir au grand public à Noël.

Lifting en cours pour le temple de Mont-la-Ville. Le bâtiment, qui date de 1823 environ et dont la dernière rénovation d’ampleur a été effectuée entre 1943 et 1947, est actuellement en train de bénéficier d’une restauration quasi complète, mandatée par la Commune avec l’aval du Conseil général (lire encadré). «C’est clairement l’un des plus gros chantiers de ces dernières années!», commente le syndic Patrick Agassis.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.