Face à la fermeture brutale d’un établissement à Préverenges, en novembre, un plan d’urgence a été monté par des parents et enseignants.
Il n’aura fallu qu’une poignée de jours à quatre parents et enseignants touchés par la fermeture de l’école Univers Montessori pour monter leur propre structure scolaire. Lundi, 35 enfants de trois à douze ans découvraient ainsi les locaux de leur nouvelle école, sise dans les espaces de coworking Regus, à Etoy. «On a fait un truc improbable et incroyable, lâche Fabienne Sylla, cofondatrice. Les procédures ont été faites en accéléré, on a couru chez Ikea, monté des meubles en quelques heures, et une école d’Etoy nous a prêté du matériel pédagogique Montessori.»
Signaler une erreur
Une nouvelle école Montessori ouvre en un temps record
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.