En 2023, la compagnie de transport a battu un record de voyageurs: 8 millions sur l’année. L’occasion de revenir sur le développement impressionnant qu’elle a connu ces dernières années.
C’est une histoire qui aura 130 ans cette année et qui débute donc... en 1894. Celle des transports publics de la région. Le 14 avril 1894 démarrent en effet les travaux de la ligne ferroviaire qui doit relier Bière – et sa Place d’armes construite 20 ans plus tôt – à Morges. Et même si la presse de l’époque nous informe qu’il pleuvait le jour de l’inauguration officielle, le 28 juin 1895, le petit train vert se mettait en route pour un destin qui n’aurait rien d’orageux, ou du moins pas grand-chose.
Signaler une erreur
Une histoire à succès qui se poursuit
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.