Giulia Bongard a fêté ses 100 ans le cinq juin dernier. Retour sur le parcours atypique de cette couturière amoureuse du grand air.
La sonnerie de la porte d’entrée retentit et Giulia Bongard se précipite pour ouvrir à ses hôtes. «Laisse-moi ouvrir!», dit-elle d’un ton assuré à son mari qui s’efface naturellement. À la voir gambader et servir ses invités, personne n’aurait parié sur son grand âge, car, oui, Giulia Bongard est née il y a un siècle. «Je ne sais pas comment j’ai fait pour arriver à cet âge, mais je profite des jours qui me restent, il ne faut rien lâcher dans la vie» dit-elle avec un grand sourire. L’apéritif est servi et l’Italienne d’origine peut enfin trinquer avec ses invités du jour, des officiels et deux journalistes venus pour l’occasion. «Tout ça pour moi!» s’exclame-t-elle en riant.
Signaler une erreur
Une énergie débordante à 100 ans
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.