Une centaine de concerts dans les rues de Morges
Le Buskers Festival revient pour une deuxième édition, avec plus d’une centaine de concerts au centre-ville.
Pour sa deuxième édition, BuskersÀMorges mettra en avant une programmation multiculturelle mettant en valeur les traditions musicales venues des quatre coins du globe. Du 16 au 20 août, pas moins de 17 groupes pour un total de 50 artistes animeront les rues piétonnes du centre de Morges. Soit une centaine de concerts au total, de quoi transformer les pavés en «scènes magiques» et «offrir un voyage sonore captivant», selon les mots de l’équipe d’organisation.
«L’objectif de BuskersÀMorges est de créer une expérience immersive où la musique transcende les frontières culturelles, poursuit cette dernière. Pas de scène, pas de sonorisation ni de projections de lumière, les musiques du monde jouées par des artistes feront vibrer les rues de manière acoustique.»
Du Brésil au Mexique, en passant par l’Afrique du Sud et les airs enflammés du flamenco espagnol, les artistes se produiront sur sept emplacements désignés: la place de l’Hôtel de Ville, les extrémités de la Grand-Rue, la rue Centrale, Couvaloup et la Maison des associations.
Le groupe Taraf Syriana est l’invité d’honneur de cette deuxième édition.
Au chapeau
Des contes et des spectacles de danse et de cirque seront également proposés dans les rues de Morges. À l’instar des autres festivals «buskers» (ndlr: musiciens et artistes de rue), l’accès aux spectacles est gratuit, le public étant invité à contribuer au chapeau des artistes.
Outre la musique, le festival propose également divers stands de nourriture, qui présenteront des spécialités culinaires du monde entier. L’Espace 81 accueille aussi une exposition dédiée.
La soirée d’ouverture se déroulera mercredi prochain dès 19 h à La Crique.
à lire également...
Revivez en vidéo la 1re édition à Morges du festival buskers
Un «tour du monde» dans les rues
Des musiciens de rue pour animer le centre-ville morgien
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.