La mise à l’enquête de 2,5 kilomètres de tracé supplémentaire entre Morges et Lonay a suscité 70 oppositions. Le bruit et l'impact sur les parcelles sont les deux principales inquiétudes des riverains.
Le programme Léman 2030 a pour objectif de doubler la capacité de la ligne Lausanne-Genève à l’horizon 2035. Dans cette optique, la construction de 2,5 kilomètres de troisième voie, côté lac, entre Morges et Lonay, doit faire sauter un goulet d’étranglement et augmenter la fluidité des trafics marchandises et voyageurs.
Pas moins de seize aiguillages supplémentaires seront également posés, afin de permettre l’accès des trains marchandises à la gare de Lausanne-Triage sans gêner les trains voyageurs.
Signaler une erreur
Un wagon d’oppositions contre la 3e voie CFF
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.