Antoine Breguet a organisé de A à Z un Repair Café à la déchetterie de Lonay. Le 27 août, les villageois pourront y apporter leurs objets défectueux.
Certains se souviennent peut-être de leur travail de maturité comme la rédaction fastidieuse d’une cinquantaine de pages, encore alourdies par des annexes à n’en plus finir. Ce ne sera probablement pas le cas d’Antoine Breguet, dont le TM consiste en «un projet pour préserver l’environnement», réalisé de A à Z.
Le gymnasien a choisi de mettre en place un Repair Café dans la déchetterie de sa commune, Lonay. «J’aime ce qui est concret et mon rêve est de me diriger vers l'entrepreneuriat», affirme d’emblée le jeune homme à l'allure sportive. Réflexion, conception, stratégie de communication, concrétisation... le Lonaysan de 18 ans a été autonome dans sa démarche. «Afin que ce soit réalisable, j'ai dû créer un partenariat avec la Commune qui a tout financé», précise-t-il toutefois.
Signaler une erreur
Un travail de gymnasien recyclé à la déchetterie
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.