Un soleil pèlerin parmi les jonquilles | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un soleil pèlerin parmi les jonquilles

Un soleil pèlerin parmi les jonquilles

Pierre Mayerat passe rarement inaperçu. Photo: Grieu

Éternel aventurier et globe-trotteur invétéré, Pierre Mayerat a visité plus de 150 pays. Horticulteur de profession, il faisait le bonheur des familles dans ses costumes improbables au traditionnel marché de Morges. Rencontre avec celui pour qui un sourire n’a pas de prix.

Des tulipes, du muguet, des lilas, des callas et des pivoines, sans négliger les jonquilles que l’horticulteur de profession affectionne particulièrement. Lorsqu’on rencontre Pierre Mayerat dans son havre de paix à Saint-Sulpice, on oublie l’habituelle frénésie environnante de la route cantonale. Est-ce dû à l’équinoxe du printemps ou à la personnalité de l’aventurier invétéré qui trahit parfois un sourire enfantin?
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.