Le Québécois Philippe Nathan Crisafi, 18 ans, a passé quelques jours à Morges pour scruter la démocratie dans le cadre de ses études.
C’était son premier voyage en Europe. Le Québécois Philippe Nathan Crisafi a choisi la Suisse pour son système fédéral semblable à celui du Canada, et Morges parce qu’elle ressemble à Pincourt, sa ville natale, de par sa démographie et sa géographie: à proximité immédiate d’une étendue d’eau (le Léman, la rivière des Outaouais) et d’une métropole (Lausanne, Montréal). Afin d’obtenir son diplôme préuniversitaire, l’étudiant de 18 ans réalise une «étude comparative des éléments démocratiques» entre les deux villes. «J’ai écrit spontanément au greffe de Morges et ils ont trouvé l’idée très intéressante.»
Signaler une erreur
Un observateur appliqué venu d’outre-Atlantique
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.