Raphaël Liégeois va quitter sa Morges adoptive pour Cologne en Allemagne. Car il fait partie des cinq futurs astronautes professionnels sélectionnés par l’Agence spatiale européenne.
Comme son nom ne l’indique pas, le Belge Raphaël Liégeois est né à Namur... et a emménagé à Morges il y a cinq ans, avec son épouse Marine. Ce qui a attiré le Wallon au bord du Léman: un poste de chercheur et enseignant au sein de la branche genevoise de l’EPFL, d’une part, et de l’autre une volonté de retrouver un environnement à taille humaine, après un postdoctorat à Singapour. Le couple a eu un «coup de cœur» pour la Coquette: «Je me souviens de mes premiers voyages en train, j’étais émerveillé par les paysages», raconte celui qui est entre-temps devenu papa de deux filles. «Je suppose que quand on a grandi ici, on y est habitué, mais je reste impressionné par la beauté du lac et des montagnes.» Il commence d’ailleurs à connaître le nom de chaque crête. Et révise lorsqu’il navigue sur le Léman, avec ses amis du Club Nautique Morgien.
Signaler une erreur
Un Morgien bientôt prêt à s’envoler dans l’espace
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.