Un impératif constant de précision | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un impératif constant de précision

Un impératif constant de précision

Olivier Grieb pratique et enseigne le tir instinctif souple. Il teste chacune de ses créations sur des cibles qu’il a installées dans la forêt à côté de son atelier. Photos: Bovy.

Cet été, nous vous emmenons à la découverte des métiers d’art dans la région. Dernier épisode: Olivier Grieb, dont chaque geste est millimétré, conçoit des arcs.

C’est dans le cadre hautement créatif de la Filature, ancienne usine reconvertie en centre artisanal et associatif à La Sarraz, que le Lausannois Olivier Grieb a installé son atelier il y a quelques années. Segmenté sur plusieurs niveaux, avec notamment une mezzanine qui sert de boutique, l’espace aux murs orangés est éclairé par de larges fenêtres qui donnent sur la verdoyante forêt attenante. Un terrain de jeu idéal pour tester les arcs qu’il confectionne depuis maintenant plus de vingt ans.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.