Un immeuble à Echichens uni pour sauver des vies | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un immeuble à Echichens uni pour sauver des vies

Un immeuble à Echichens uni pour sauver des vies

En raison de la pluie, la séance de formation a été délocalisée dans le garage souterrain. Julie Flohic est en blanc au centre, Nans Benoît tout à droite. Photo: Nicolet.

Nans Benoît a été sauvé d’un arrêt cardiaque par un ami très réactif. Sa compagne, Julie Flohic, a organisé une formation aux premiers secours qui a rassemblé tous leurs voisins.

Il a échappé au pire, et ses voisins se sont unis pour rendre leur coin de monde meilleur. Le 19 avril, l’Echichanais Nans Benoît s’est écroulé alors qu’il finissait de diriger, comme d’accoutumée, l’entraînement de l’équipe des +30 du club de football local. En cause: une embolie pulmonaire occasionnant un arrêt cardiaque. «J’ai senti ma tête tourner sur une accélération, et le temps que je ralentisse, je suis tombé au sol», raconte-t-il cinq mois plus tard.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.