Un enfant d'Echandens au sommet de la banque nationale | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un enfant d’Echandens au sommet de la banque nationale

Un enfant d’Echandens au sommet de la banque nationale

Antoine Martin rencontré en décembre 2021 à New York, à deux pas du siège de la Réserve fédérale américaine, pour laquelle il occupe de hautes fonctions depuis deux décennies.

En poste à la Réserve fédérale américaine depuis 20 ans, l'enfant d’Echandens Antoine Martin va rejoindre la direction de la plus haute instance économique du pays.

Installé à New York depuis 2005, où il travaille pour la Réserve fédérale américaine et où ses analyses contribuent à la mise en œuvre de la politique monétaire de la plus grande puissance mondiale, ce père de famille de 54 ans avait reçu «24 heures» à l'automne 2021. Il n'avait pas caché alors qu'un retour en Suisse n'était pas impossible, à condition de trouver une fonction «dans le service public afin d'améliorer le quotidien des citoyens en travaillant pour l'État, dans le sillage de ce qu'ont fait mes parents».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.