Un anniversaire et tant d’autres histoires | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un anniversaire et tant d’autres histoires

Un anniversaire et tant d’autres histoires

Le commandant de la place d’armes de Bière, Grégoire Solioz, et son remplaçant Jean-Philippe Delarageaz. Photo: Rutschmann.

L’Armée suisse célèbre les 150 ans de la place d’armes fédérale de Bière. Mais l’histoire du lieu remonte au début du 19e siècle et est étroitement liée à l’artillerie. Ses commandants nous y accueillent.

Tout en haut de la tourelle de la caserne des officiers, au centre de la place d’armes de Bière, flotte le drapeau suisse. À l’intérieur du bâtiment, dans son bureau aux fenêtres ouvertes, le lieutenant-colonel EMG Jean-Philippe Delarageaz, commandant remplaçant du quartier militaire, s’apprête à retracer pour nous l’évolution de ce lieu emblématique de l’histoire militaire du pays.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.