Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trouver un logement, l’un des revers de la vie en milieu ordinaire

Trouver un logement, l’un des revers de la vie en milieu ordinaire

Sophie Ledieu dans le salon de son appartement au centre-ville de Morges, où elle aura habité durant près de vingt ans. Photo: Philippoz.

Sophie Ledieu a cherché un appartement durant plus d’un an. Elle estime que son handicap n’y est pas étranger, mais aussi que son histoire symbolise l’un des défis de l’intégration.

Sophie Ledieu se serait bien passée de l’épopée que constitue souvent la recherche d’un logement dans un marché marqué par la pénurie. Mais en avril 2024, le propriétaire de l’appartement qu’elle loue depuis 19  ans a résilié son bail au 31 mai 2025, afin de récupérer le bien pour son usage personnel. La Morgienne a fait recours et obtenu un délai: elle a jusqu’à fin 2026 pour déménager.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.