Sur les traces de la dernière capitale inca | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sur les traces de la dernière capitale inca

Sur les traces de la dernière capitale inca

Le natif de Vufflens-le-Château Miguel Tovar (à gauche), Santiago del Valle et Gerardo Castellanos, collaborateur municipal à Vilcabamba. Photo: DR

Le Morgien Miguel Tovar Nuez a participé à une expédition pour révéler au grand jour la dernière capitale inca. Une expérience unique dans une forêt où peu se sont aventurés.

En écoutant le récit de Miguel Tovar Nuez, on croirait découvrir le scénario du prochain Indiana Jones. Ce trentenaire est investi dans le projet du Dr  Santiago del Valle, un journaliste et historien espagnol qui a passé les 25 dernières années à rechercher l’ultime capitale sacrée inca: Hatun Vilcabamba. C’est ainsi que le Morgien a participé en 2022 à une exploration de deux semaines au Pérou, avançant à la force de ses mollets dans une forêt tropicale où rares sont les hommes à s’être aventurés. Ajoutez à cela une altitude variant entre 2000 et 4000 mètres, les dénivelés allant avec, des chauves-souris vampires ou encore des vestiges incas datant du XVIe siècle, et vous obtenez effectivement un décor digne des plus grands films d’aventure.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.