Afin de sensibiliser au mieux le public sur les milieux naturels, la commission internationale pour la protection des eaux du léman (CIPEL) a lancé une exposition itinérante.
Le concept est simple: 6 rollups informant chacun d’un milieu naturel bordant le Léman. Le but: les emprunter et les disposer où bon vous semble afin d’informer tout un chacun de l’importance de préserver ces différents environnements. Un dépliant est aussi disponible pour que tout le monde puisse «s’approprier» cette exposition. Les illustrations signées Pierre-Abraham Rochat nous plongent dans cinq milieux: Les herbiers aquatiques, qui forment sous l’eau une sorte de grande prairie servant d’abri et une source de nourriture pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons, les roselières, plus rares, bordant le lac à seulement quelques endroits (voir carte) et qui sont composés de grandes plantes herbacées – comme les roseaux – qui ont les pieds dans l’eau, la tête au soleil et servent de refuge pour les animaux qui viennent s’alimenter, se reposer, nicher ou se cacher.
Signaler une erreur
Sensibiliser aux milieux naturels
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.