Redécouvrir la terre et leur rythme dans un "écojardin" luxuriant | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Redécouvrir la terre et leur rythme dans un « écojardin » luxuriant

Redécouvrir la terre et leur rythme dans un « écojardin » luxuriant

Dans le jardin du Centre de formation continue (CEFIL), à Morges, Karine Desselberger, maraîchère, et Florence, l'une des participantes de la mesure TerraTempo, sont occupées au potager. Photo: Meylan/VQH

La mesure TerraTempo favorise la réinsertion de personnes en difficulté, grâce à des activités concrètes. Au cœur de ce jardin enchanteur, ils témoignent.

Il fut un temps où on les appelait les «naufragés» ou les «cabossés». Ces personnes aux parcours de vie tourmentés, abandonnées par une société demandeuse de productivité. Quatorze d’entre elles sont actuellement inscrites dans la mesure TerraTempo, lancée en 2021 par le CEFIL (lire encadré). Celle-ci englobe un panel d’activités en lien avec la transition écologique, qu’elle propose à des bénéficiaires du revenu d’insertion, de l’AI ou des migrants.

Leur «terrain de jeu» se trouve être une grande bâtisse blanche aux volets bleus délavés, tapie dans un écrin de verdure de l’avenue Peyrolaz. «C’est une maison un peu de travers qui est loin d’être parfaite…
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.