Rail: trois mois de travaux entre Tolochenaz et Lonay
Des chantiers lancés dimanche autour de la gare de Morges et dans des villages voisins dureront jusqu’à la fin du mois de mars.
Depuis dimanche 21 janvier, les CFF effectuent différents travaux entre Tolochenaz et Lonay. Sont notamment concernés: des travaux de finition sur le quai 1 en gare de Morges; l’entretien et le renouvellement des portions de la voie ferrée jugées vieillissantes entre Tolochenaz et Lonay; ou encore le déplacement et la modernisation du centre de commandes de la gare (enclenchement).
Ce dernier sera construit près des voies, côté Beausobre. L’opération vise à permettre le développement futur des installations ferroviaires à Morges.
Afin de maintenir la circulation des trains en journée et garantir la sécurité des voyageurs, certaines opérations doivent avoir lieu de nuit, entre 20 h et 6 h. Selon l’agenda prévisionnel, les divers chantiers s’étaleront jusqu’à la fin du mois de mars. «Ces travaux sont indispensables pour assurer la sécurité des voyageurs et des riverains, et maintenir la fiabilité du réseau», soulignent les CFF dans un communiqué.
La planification détaillée des actions réalisées ainsi que l’impact sonore pour les riverains sont exposés sur le site Internet dédié www.MorgesAvenir.ch, ainsi que sur www.cff.ch/travaux. Les personnes souhaitant davantage d’informations peuvent aussi contacter directement l’ex-régie fédérale par courriel à l’adresse suivante: leman2030@cff.ch.
À lire également...
Un corps a été repêché dans le port de Morges
Le Jura n’est plus assez polaire pour le ski nordique
La stratégie guerrière en figurines
Il était une fois, un 27 janvier...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.