Plus de 300’000 fans de tulipes à la Fête
Malgré une météo irrégulière, la floralie s’est bouclée sur une fréquentation en hausse de 5%, pour atteindre 303’000 personnes en 42 jours, une donnée récoltée grâce à l’outil de comptage mis à disposition par l’Observatoire de Vaud Promotion.
L’édition qui a débuté exceptionnellement lors du long week-end pascal et s’est terminée par l’Ascension, aura connu toutes les conditions météorologiques : estival durant les vacances de Pâques, hivernal durant la deuxième partie d’avril, puis de saison pour la clôture. De ce fait, la floraison était très précoce et le Parc de l’Indépendance était son apogée à la mi-avril déjà. Ainsi, contrairement à l’année passée, c’est en fin de fête que les badauds auront été déçus de ne plus voir de fleurs. La Fête de la Danse et le marché artisanal du Jeudi de l’Ascension ont cependant permis d’offrir une autre expérience aux visiteurs.
La fréquentation a logiquement été très forte durant les vacances scolaires corrélées avec une météo exceptionnelle et une floraison très avancée. Grâce à la collaboration avec l’Observatoire de Vaud Promotion qui met à disposition les compteurs, les organisateurs peuvent annoncer un total de 303’000 personnes qui ont profité du bonheur printanier dans les tulipes. Soit une augmentation de 5% par rapport à l’édition 2023.
La collaboration avec Vaud Promotion pour mettre en lumière les produits du terroir vaudois, sous le label VAUD CERTIFIE D’ICI, a également rencontré un beau succès.
Le nouveau concept de restauration réparti entre le Dôme du Terroir exploité par Terre vaudoise et les quelques stands dans le Parc n’aura pas permis d’absorber cette affluence record, les restaurateurs de la ville et les autres commerçants ont ainsi également fortement profité du public nombreux. Celui-ci vient majoritairement de la Suisse allemande, mais aussi des régions limitrophes à la Suisse voir de plus loin.
Côté animation, la vache MUMU a égayé le 1er avril, et outre le traditionnel Marché des Potiers, théâtres, musiques et danses du monde ont rythmé les 6 semaines de la Fête.
À la satisfaction des organisateurs, aucun incident n’est à relever et l’association annonce une 55e édition sous le thème de l’eau du 3 avril au 11 mai 2025.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.