Pétition lancée contre le projet de la gare de Morges
Un comité de citoyen a été constitué afin de récolter des signatures dans l’espoir de faire redimensionner le projet de nouveau bâtiment de la gare.
« Le projet de CFF Immobilier visant la démolition de la gare historique de Morges, construite au milieu du 19e siècle, pour la remplacer par un bâtiment massif suscite des inquiétudes dans la population morgienne », annonce d’entrée le comité d’opposition. Ce dernier, composé de huit citoyens morgiens, lance une pétition intitulée « NON à une nouvelle muraille défigurant la Ville de Morges » qui a pour but d’inciter les CFF à redimensionner leur projet.
Les pétitionnaires dénoncent la destruction du bâtiment actuel, « témoin essentiel de l’histoire morgienne » et accusent le projet prévu pour lui succéder de « modifier considérablement les vues et la diffusion sonore au centre de Morges ». Pour eux, ce « mastodonte écrasera la place par son important volume et la privera d’ensoleillement et de dégagement sur les coteaux sis en amont ».
« Tous les quartiers du nord de la ville, et ça représente du monde, seront touchés par les nuisances de l’autoroute et de la ligne de chemin de fer par réverbération acoustique », a notamment souligné Jean-Hugues Busslinger, l’un des huit membres du comité.
Donnez-nous votre avis
À lire également...
Modernisation en marche à la gare
Le parking des Halles peine à se remplir
Retracer la riche histoire de la gare
Il était une fois, un 15 mars...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.