Morges: une fontaine du XVIIIe siècle détruite
Sous la patinoire des Eaux-Minérales, un ouvrage dont l’origine remonte au XVIIIe siècle a été détruit lors de la crue de la Morges, fin juin. La Ville entend le reconstruire.
La crue de la Morges du 25 juin dernier a endommagé la fontaine minérale située au-dessous de la patinoire des Eaux-Minérales, a informé la Ville mardi en début d’après-midi. Certaines pierres ont été emportées par la crue.
La fontaine date du XVIIIe siècle. Elle devra être démontée en raison des travaux de renforcement et de sécurisation du talus sous la patinoire et de la réfection de la berge de la Morges.
L’ouvrage sera soigneusement décomposé et un maximum de ses pierres originelles seront conservées et stockées… pour une durée qui reste à ce stade indéterminée.
L’ASM sur le coup
L’Association pour la sauvegarde de Morges (ASM) a été informée de la situation. La Commune précise qu’elle souhaite ultérieurement reconstruire la fontaine historique dans le même secteur afin de conserver et valoriser ce qu’elle considère comme un élément faisant partie intégrante du patrimoine morgien.Com.
Il était une fois, un 29 juillet...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.