Morges se rêve en temple de l’apéritif
Après une première édition marquée par un certain succès, Apéro World veut faire découvrir les cultures qui s’expriment dans un verre.
En matière d’organisation de ce qu’il est convenu d’appeler des «bastringues», il ne faut jamais plaisanter avec Richard Chassot, l’homme au guidon du Tour de Romandie et du salon des vins Divinum. Le maillot jaune de l’événementiel cherchait une idée pour occuper l’immense cantine dressée chaque printemps au Parc des Sports à Morges et d’une discussion est né le très sérieux «Salon mondial de l’apéritif», donc le succès a marqué les esprits en 2019.
Dimension culturelle
Bannie de la société durant deux ans, la manifestation est de retour du 5 au 8 mai avec un but qui va plus loin que le simple cocktail sur le coup de 11h lorsque «le bateau de la CGN a sifflé», comme le dit l’adage dans la ville lacustre. «L’apéritif, c’est le moment où l’on se retrouve et où l’on partage des moments heureux, que ce soit à la maison, au jardin, et souvent encore en famille ou entre collègues», explique Richard Chassot. «Nous amenons en plus une dimension culturelle en demandant à chacun des 50 exposants de présenter sa région ou son pays, que ce soit via la décoration, un mets spécial ou en accueillant un groupe de danse.»
Ambiance de plage
Des brasseurs, des vignerons, des bars de la région, des Turcs ou des Brésiliens seront donc présents durant quatre jours pour faire découvrir leurs spécialités, l’entrée sous la cantine étant gratuite. «De notre côté, nous allons assurer une ambiance sympa avec du sable, des chaises longues, du ping-pong ou de la pétanque, histoire de vivre un dépaysement le temps d’un passage au salon.» Et le patron de préciser que l’apéro peut aussi être consommé sans alcool, dans l’un des «bars à jus de fruits» prévus pour l’occasion.
À lire également...
Apéro World au carrefour de la convivialité retrouvée
La folle histoire du nouveau roi de l’apéro
Divinum et Apéro World reportés et en sursis
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.