Morges: Record de fréquentation pour la piscine
Malgré des polémiques sur le choix municipal de stopper le chauffage de l’eau, la Piscine du Parc a enregistré un record de fréquentation cette année.
Les mois de juin à août, avec un thermomètre indiquant environ 2,3 degrés de plus que la norme, ainsi qu’un été globalement sec et chaud ont poussé la population morgienne à profiter de sa piscine. Avec 136’674 visiteurs, la fréquentation de cette saison a été la plus élevée depuis 2004 (date du début de relevé statistique). Bien loin du bilan catastrophique de l’an dernier où la pluie et le froid avaient découragé bon nombre de nageurs.
C’est le week-end des 18 et 19 juin qui a été le plus chargé, avec respectivement 2’991 et 3’729 entrées samedi et dimanche. Un effet logique puisqu’une vague de chaleur avait alors submergé la Suisse, poussant le mercure au-delà des 30°.
L’année prochaine, la piscine rouvrira ses portes du samedi 13 mai au dimanche 10 septembre 2023.
À lire également...
SwissSkills: pas d'exploit pour les candidats du district
Ce samedi 10 septembre, le site de Marcelin fêtait ses 150 ans !
Le marguillier a le souci du détail
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.