L’office du tourisme de Morges déménagera en 2025
L’office du tourisme s’installera à l’Hôtel de Ville fin 2025. Le but: gagner en visibilité et centraliser l’offre. L’avenir des locaux actuel est inconnu.
La population et les excursionnistes auront bientôt une nouvelle adresse où s’informer sur les offres touristiques de la région. De «sa» Maison du Tourisme en face du château, l’office de Morges Région Tourisme (MRT) déménagera à l’automne 2025 au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville. Une translation pour quelques centaines de mètres justifiée, selon la Ville et MRT, par «une présence renforcée», «au cœur de Morges» et «dans un lieu emblématique».
La Ville souligne que «ce projet ne profite pas uniquement aux touristes: la population morgienne pourra bénéficier d’horaires étendus et d’un élargissement des prestations actuellement proposées par MRT. […] Ainsi, MRT assurera tout au long de la semaine – y compris le week-end en saison estivale – la vente des cartes journalières CFF et CGN, ainsi que la billetterie du Théâtre de Beausobre. La Ville continuera d’accueillir la population au deuxième étage de l’Hôtel de Ville, au Greffe municipal, pour toutes les autres démarches.»
Contactée, la directrice de MRT Jacqueline Ritzmann précise qu’il ne s’«agira pas juste de poser nos meubles actuels» dans ce nouvel écrin. Lequel, avec ses baies vitrées, invitera selon elle davantage les badauds à franchir la porte de l’office. «Nous voulons développer un concept spécifique pour mettre en valeur toute une région dans cet espace.»
Locaux reloués
L’information a été transmise mercredi au Conseil communal et le lendemain sur le site Internet de la Ville. Interrogée par deux élus, la syndique Mélanie Wyss a assuré qu’il était primordial pour la Municipalité que ni les conditions de travail du personnel de la Ville ni l’accueil de la population ne pâtissent de ce déménagement.
D’autre part, elle a indiqué que l’utilisation future des bureaux occupés par MRT au rez de l’ancienne douane – qui est une propriété communale – n’était pas encore arrêtée. «Nous allons chercher à relouer ces locaux et savons déjà qu’il y a des personnes intéressées. La réflexion est en cours.»
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.