Morges: le collège de Chanel officiellement inauguré | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges: le collège de Chanel officiellement inauguré

Morges: le collège de Chanel officiellement inauguré

Ouvert à la rentrée, le collège de Chanel a été officiellement inauguré ce vendredi. Photo: Maeder.

Un après-midi de visites et d’animations était organisé ce vendredi pour découvrir le nouvel établissement scolaire, qui a ouvert ses portes à la rentrée après deux ans de rénovation complète.

La Municipalité de Morges a invité la population morgienne à l’inauguration du nouveau Collège de Chanel, vendredi après-midi. L’établissement, agrandi et modernisé, a rouvert ses portes à la rentrée après deux ans de travaux. Le collège regroupe 22 classes de la 1P à la 8P et comprend deux nouvelles salles de gymnastique permettant de répondre aux besoins de l’école, mais aussi à ceux des associations sportives morgiennes.

Au programme de cet après-midi portes ouvertes: visites libres du bâtiment et des classes, animations musicales, activité culturelle et démonstrations de gymnastique. La partie officielle, animée par le Petit chœur du Collège de Morges Est, était prévue de 17h à 17h45. Elle a été suivie d’un apéritif.

En images

 

Enthousiasme de mise

Malgré le froid mordant, plus d’une cinquantaine de personnes avait déjà répondu à l’appel à l’heure du goûter. Et les premières impressions étaient plutôt positives: « C’est chouette que tous les enfants de la 1P à la 8P soient regroupés au même endroit, explique une maman d’élève très enthousiasmée par l’établissement 2.0. Le collège est très beau, il y a de belles infrastructures et je suis contente que la ville ait investi dans ce projet. »  L’avis de cette mère est par ailleurs partagé par son fils: « C’est cool d’avoir deux grandes salles de gym et de pouvoir être tous ensemble. L’école dans les containers, c’était tout petit, on est mieux dans le nouveau collège. »

Les professeurs et la direction de l’école semblent eux aussi très contents de ce cadre de travail flambant neuf. « Ce bâtiment est plus spacieux, plus moderne et les enfants bénéficient d’un équipement vraiment très adapté, se réjouit une professeure du collège de Chanel. La cour de récréation est également très grande et permet aux enfants d’avoir un vrai terrain de jeux. »

La manifestation s’est terminée aux alentours de 20h.

Salles omnisports baptisées

Les deux nouvelles salles de gymnastique permettent de doubler l’offre pour l’école et pour les clubs sportifs morgiens. La Municipalité a choisi de baptiser les salles des noms de deux personnalités locales: salle Suzanne Meyer et salle Roger «Titi» Fehlbaum.

Suzanne Meyer, née en 1942 et habitante du quartier de Chanel, fut une pionnière dans l’intégration des femmes au sein de la société de gymnastique morgienne. Feu Roger Fehlbaum, surnommé «Titi», était un gymnaste d’élite, lui aussi très actif au sein de la société de gymnastique morgienne. Il a formé près de 14’000 élèves du Collège de Chanel en tant que maître de sport.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.