Morges: des déprédations à l’École de la transition
L’établissement public connaît de nombreux incidents depuis le début de l’année scolaire. Des mesures ont été prises.
Ces derniers mois ont été mouvementés à l’école de la transition. Situé à l’est du centre-ville de Morges, l’établissement public accueillant quelque 250 étudiants a connu des déprédations conséquentes, comme le révèlent nos confrères de 20 Minutes. Ces méfaits concernent principalement les W.C. du bâtiment. Par conséquent, depuis le 12 mars, les toilettes ne sont accessibles que durant les pauses entre les cours pour favoriser leur surveillance, explique le directeur.
Toujours selon nos confrères, l’établissement a déposé des plaintes pénales et la police est intervenue dans les classes pour dispenser des messages de prévention.
L’école de la transition (EdT) est l’une des mesures de transition mises en place par le Canton pour accompagner les jeunes issus principalement de la scolarité obligatoire et sans solution, vers la formation professionnelle. Elle prépare à l’entrée en apprentissage.
À lire également...
Une affaire de photos secoue le foot régional
Un corps a été repêché dans le port de Morges
Accident à Aclens: un jeune de 20 ans s'est présenté à la police
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.